mercredi 22 juillet 2009

Bonjour à tous !

Non, nous ne sommes pas morts et même en forme.
Nos amis chinois ont bloqué toutes ces semaines le téléphone international et internet dans toute la province du XINJIANG.
La cause en est le blocus de l'information sur les soulèvements ethniques des Ouïgours contre le gouvernement.
Nous circulons difficilement, en proie aux mille tracasseries policières : nous sommes suivis, contrôles plusieurs fois par jour, nos bagages sont contrôlés à l'hôtel par des policiers et même le contenu de nos appareils photos !!!
L'entrée au Tibet par l'ouest nous a été refusé et nous avons zigzagué sans cesse, de bus en bus pour sillonner la province en vue d'une solution. Finalement nous avons quitté le Xinjiang en avion pour la province limitrophe du Gansu et nous tentons (pour l'instant en vain !) de nous faire établir un permis (obligatoire) pour Lhassa. Si nous ne pouvons pas, nous tenterons de rejoindre le Népal et nous modifierons tout notre programme...
La suite dans quelques jours si internet reste accessible !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les aventuriers, je vous embrasse et espère bientôt recevoir des nouvelles en lisant votre blog. Bises. Michel

Anonyme a dit…

Eh bien, quelle galère, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
J'espère que le moral n'est pas en berne et que vous continuerez, bien sûr, ce magnifique périple. Allez, courage car j'attends avec impatience vos magnifiques photos qui je l'espère ne seront pas censurées.
Bises,
Caroline

FiSt a dit…

bon nous v'la rassuré mais ils font quand meme un peu chier les noich a etre parano comme ça...ha ça!, la dictature n'a pas que de bons cotés!
enfin j'espere quand meme que vous pourrez allez voir les tibétains parce que le nepal maintenant vous n'y avez plus rien à decouvrir...mais si c'est la ruse pour pouvoir entrer chez les bonzes sans se faire controler la frontiere népalaise c'est bien vu!...bisous a vous je pense bien a vous

FiSt a dit…

haaaaaaaaarg je voulais signé lou fich'!!!!, j'ai oublié du coup vous avez deviné au pseudo de mon compte gougleu!!!haaaaaaaaaaarg!